lundi, janvier 20

Bukavu : 6 personnes d’une même famille mortes dans un incendie d’une maison à Bagira

Six (6) personnes d’une même famille dont les deux (2) parents, trois (3) enfants et un fœtus ong péris dans un incendie survenu à 1 heure du matin du vendredi 26 août 2022 sur avenue Ruvumba, Quartier Ciriri dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu c’est dans la partie Est de la RD Congo.

Selon les témoignages recueillis par la rédaction de rtr-beni.net auprès des voisins des victimes, ils ont tenté sauver les victimes malheureusement elles étaient déjà décédées. La cause réelle de l’incendie n’est pas encore connue, néanmoins des enquêtes sont déjà diligentées à partir de la même nuit par les services sécuritaires pour savoir l’origine du feu.

Cependant, plusieurs habitants de la ville de Bukavu disent regretter cette énième disparition brusque de toute une famille dans ces circonstances et attendent le résultat des enquêtes en cours, menées par les services compétents.

Depuis le début de l’année en cours, la ville de Bukavu vient de perdre un grand nombre de ses habitants dans des accidents routiers, incendies et écroulement de maisons; les autorités politiques administratives et autres membres des services urbains de sécurité sont appelés à prendre des nouvelles stratégies pour barrer la route à ces genres d’incidents, suggère Patrick Mungwakongwa, président Communal de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Kadutu.

Le cas récent de l’incendie dans cette ville du Sud-Kivu est celui du 12 août 2022 au quartier Nyalukemba où sept (7) maisons étaient parties en fumée sur avenue Pésage.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *