jeudi, avril 24

Ituri: ce qu’on peut retenir après l’accident d’une jeep des FARDC contre un véhicule à Mongbwalu

Dimanche 30 juillet 2023, il était 09 heures lors qu’une jeep de marque Land Cruisers 4×4 de la société minière MGM avec à son bord des militaires FARDC est entrée en collision avec un autre véhicule de marque MAN qui quittait Bunia pour Mongbwalu. Ces deux véhicules roulaient dans le sens contraire.

Aussitôt arrivée à la hauteur de Balabala, sortie sud de la commune, cette jeep qui roulait à vive allure et dont son chauffeur serait dans un état de d’ébriété a fini sa course dans le capon du camion MAN.

« Comme tout autre chauffeur, après chaque accident de circulation on doit fuir pour se prévenir de tout éventualité. Le nommé Samy, chauffeur de MAN a pris fuite suite aux menaces de l’officier (colonel) qui était également dans la jeep. Et c’est après que nous ayons attendu deux coups de balle tirés par deux militaires qui étaient dans sa poursuite et puis sa mort s’en est suivie. Le corps du pauvre Samy a été lâchement abattu par les deux militaires qui étaient à bord » témoigne une source qui a vécue la scène.

C’est le matin du lundi 31 juillet 2023, que le corps du défunt à été retrouvé. Pendant ce temps, l’auditorat militaire garnison de Mongbwalu active ses enquêtes pour que les auteurs de ce meurtre en répondent.

Glorichev, depuis Bunia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *