jeudi, avril 24

Nord Kivu : La Fondation Julien Paluku dote un nouveau bâtiment administratif à la cité de Kipese

Reconnue comme entité administrative en 1980, la cité de Kipese a été dotée de son tout premier bâtiment administratif, après plus de quarante (40) ans, territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’ouvrage construit et équipé sur fonds propres de la Fondation Julien Paluku Kahongya a été inauguré, lundi 31 Juillet 2023, par l’administrateur militaire du territoire de Lubero, le Colonel Kiwewa Mitela Alain.

Les travaux de construction de cette infrastructure ont été exécutés pendant quatre (4) mois pour un coût global de trente et un mille cinq cent cinquante dollars américains (31550$), a fait savoir l’ingénieur maître d’ouvrage.

Dans son discours circonstanciel, l’autorité territoriale a remercié la Fondation Julien Paluku Kahongya pour cette action citoyenne et invité les bénéficiaires à en faire un bon usage.

Le député national Kambale Muhasa Alexandre qui a représenté la Fondation Julien Paluku Kahongya à cette cérémonie, s’est félicité de la réalisation de ces travaux dans un temps record. Il en a profité pour rappeler plusieurs autres ouvrages déjà construits par cette Association Sans But Lucratif (ASBL) dans ce coin du Nord-Kivu.

L’implantation de ce joli bâtiment à Kipese a été vivement félicitée par la population et la notabilité locale.

Depuis sa création en 2015, la Fondation Julien Paluku Kahongya prend en charge plus de deux cents (200) jeunes congolais bénéficiaires de sa bourse d’études. Elle compte à son actif, la construction de plusieurs ponts, églises, centres de santé, morgues, marchés, bâtiments administratifs, l’adduction d’eau potable, la réhabilitation des routes de desserte agricole et l’achat des corbillards et ambulances, non seulement en territoire de Lubero, mais aussi dans d’autres coins du Nord Kivu.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *