vendredi, avril 26

Ituri : “Au moins 4 villages du sud d’Irumu sont sous menace des terroristes ADF, d’où il y a nécessité des opérations conjointes UPDF-FARDC” (Kataholo Takumara André)

Quatre (4) villages du secteur des Bahema-Sud du territoire d’Irumu sont sous une menace des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF).

Dans une correspondance signée depuis le 02 décembre 2022 dont rtr-beni.net détient également une copie, Kataholo Takumara André chef de la chefferie, a sollicité auprès des autorités militaires de l’Ituri et plus particulièrement au coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF un déploiement des troupes pour sécuriser la population et ses biens.

« Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ce dont l’objet est repris ci-haut, vu la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans mon entité, il est signé la circulation en arme des adf dans certains de nos villages d’où nous sollicitons le déploiement de la force conjointe« , peut-on lire dans cette correspondance.

Ces villages sous menace sont notamment Baguma, Ngabu, Kanzoka, Kikoga où les bruits des bottes d’hommes porteurs d’armes se font entendre et inquiètent la paisible population.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *