jeudi, février 2

Rutshuru : un présumé bandit perd sa vie dans une justice populaire à Rugarama

Ce nouveau cas de justice populaire s’est produit pendant les heures d’avant midi du vendredi 09 décembre 2022. Le fait s’est passé dans le village Rugarama, dans le groupement Busanza à l’Est du territoire de Rutshuru, c’est dans la province du Nord-Kivu.

La victime de ce verdict populaire est un jeune homme connu sous le nom de Sunday. Cet homme serait soupçonné par les habitants de la place d’être parmi les auteurs d’un cas de vol qui a visé une maison de commerce dans cette partie là nuit du jeudi au vendredi 09 décembre courant.

Ivrent de colère, les habitants de Rugarama se sont déchargés contre ce présumé bandit à le lapidant, avant de le brûler vif et la mort s’en est suivie directement.

« La victime serait confondue aux voleurs qui ont opéré dans ce village cette nuit, c’est pourquoi il a été brûlé par la population en colère. Nous ne connaissons rien sur l’identité de personnes qui l’ont tué car il serait brûlé par une masse de gens. La nuit un groupe de bandits a opéré dans le quartier. Ils ont démoli une maison de commerce et le matin la population a pris la direction du domicile de cet homme, qui serait selon elle parmi les voleurs« , a laissé attendre à la rédaction de rtr-beni.net un habitant de Rugarama.

Il sied de noter que, jusqu’aux heures d’après midi de ce même vendredi, le corps de la victime était encore sur le lieu du drame en attendant l’ouverture des enquêtes par les autorités compétentes.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *