dimanche, janvier 26

Ituri : au moins 3 enseignants tués par les présumés ADF et une élève violée à Mambasa

La journée du vendredi 17 décembre 2021 sera sans activités scolaires sur l’ensemble de la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST Mambasa 2 en territoire de Mambasa province de l’Ituri au Nord-Est de la république démocratique du Congo, RDC.

Une journée de méditation pour les enseignants où les parents devraient garder les enfants à la maison, une façon de rendre hommage aux opérateurs pédagogiques qui ont perdu leurs vies dans diverses attaques des présumés de l’Allied Democratic Forces, ADF.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion organisée par le sous proved de l’EPST Mambasa 2 cette semaine à Biakato, chef lieu de la chefferie des Babila-Babombi.

Dans un ccommun d’accord les enseignants ont, par cette action rendrent hommage aux trois (3) opérateurs pédagogiques tués dans différentes attaques des présumés ADF dans la zone puis déplorer le viol d’une élève par les mêmes assaillants à l’intervalle d’une année d’atrocités, a indiqué le sous proved de Mambasa 2, Michel Ipunio.

Ainsi cette autorité scolaire plaide auprès des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de garantir la sécurité dans la zone afin que les enseignants tranvaillent dans la sécurité.

Notons que, il y a environ plus d’une semaine que les activités scolaires demeurent paralysées sur l’axe Makeke-Makumo en territoire de Mambasa faute des incursions répétitives des présumés ADF dans cette partie de Mambasa.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *