lundi, avril 29

Ituri : 8 morts et deux blessés dans une attaque ADF à Lolwa

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont signé une nouvelle attaque dans la région de Lolwa, située dans le territoire de Mambasa, en Ituri, la soirée du mardi 16 août 2022.

La Nouvelle Société Civile Congolaise, coordination territoriale de Mambasa qui confirme la nouvelle, avance un bilan encore provisoire de huit (8) civils tués, deux (2) autres grièvement blessées. Loin des morts on signale également l’incendie d’une maison d’habitation et une maison de commerce.

Dans la poursuite de l’ennemi par les militaires FARDC poursuit notre source, un élément ADF est tombé sur le champ et un autre capturé vif.

John Vuleveryo, maître défenseur des droits humains et coordinateur de la NSCC du territoire de Mambasa, révèle que au total quinze (15) otages récemment pris en otage par ces inciviques ont trouvé libération grâce aux efforts des militaires FARDC.

Confirmant la débandade totale qui gagne le chef de la population, la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mambasa salue le travail de titan abattu par les éléments FARDC. Elle les appelle par contre à la poursuite de l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Selon des sources entre-coupées, l’armée est dans la poursuite de l’ennemi pendant que la contrée de Lolwa se vide de sa population.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *