mardi, avril 16

Tshopo : le patron de l’IGF Jules Alingete Key entretien un tête-à-tête avec Nikomba Sabangu, voici l’intégralité

L’actuelle patronne de l’exécutif provinciale de la Tshopo, madame Nikomba Sabangu, s’est entretenu lundi 15 août 2022 avec l’inspecteur général des finances au Congo (IGF).

Pendant des bonnes minutes, selon des informations proches de la cellule de communication de la demoiselle Nikomba Sabangu, auprès de son excellence Jules Alingete Key l’inspecteur de L’IGF, la gouverneur a sollicité l’accompagnement de l’inspecteur général des finances dans l’encadrement des finances de ladite province, la lutte contre la corruption étant le cheval de bataille du magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi, président de la République.

Deuxièmement, selon nos sources, la gouverneur de la Tshopo, Madaleine Nikomba a sollicité également le contrôle de la gestion de ses prédécesseurs.

Jules Alingete Key, l’inspecteur général des finances au Congo, ne cesse de se battre bec et griffe pour redresser son secteur. Il est bel et bien convaincu que ses services ont obtenu un bilan satisfaisant. Il parle notamment du renforcement des contrôles qui rend désormais impossible sur l’ensemble de la RDC le détournement de centaines de millions de dollars.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *