jeudi, février 2

Irumu : un officier de la police judiciaire porté disparu depuis dimanche dernier à Mangusu près de komanda

Un Officier de la Police Judiciaire (OPJ) nommé Akulayi Tcheza Héritier qui travaillait au commissariat de la police à Bavonkutu, un village situé dans la chefferie des Walese-Vonkutu territoire d’Irumu en Ituri est porté disparu depuis dimanche 11 décembre 2022 a Mangusu près de Komanda.

Selon ses collègues de service, cet officier policier quittait son lieu de travail dans le village Bavonkutu pour regagner son domicile situé à komanda.

« C’est notre collègue, il a quitté ici vers 18 heures 30 minutes pour regagner son domicile à Komanda. Arrivé à Mangusu près de Komanda selon la personne qui le transportait sur sa moto un groupe de jeunes les ont demandé de s’arrêter selon le conducteur de la moto. Ces jeunes gens l’appelaient beau frère beau-frère et après lui et son conducteur se sont arrêtés et l’OPJ est descendu sur la moto et ces jeunes ont dit à ce conducteur de partir car ils venaient de trouver leur cible, là c’était déjà 19 heures,” a dit hors micro son collègue.

Une information confirmée par Tshianinga Constant commandant de la police de Komanda qui précise que, c’est lorsqu’il regagnait son domicile qu’il a été porté disparu, jusqu’aujourd’hui. Celui-ci indique que, la victime est introuvable et que les enquêtes sont déjà en cours pour retrouver les auteurs.

Il sied de signaler que la disparition de cet officier de la police judiciaire intervient quelques mois après celle d’un conducteur de motos sur l’axe Komanda-Sesa où ce conducteur avait été retrouvé mort quelques jours après.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *