jeudi, février 2

Irumu : les ADF ôtent la vie à un civil à Manzobe

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont pour la énième fois tué un (1) civil, au cours d’une nouvelle attaque qu’ils ont signé la journée du mercredi 28 décembre 2022 au village Manzobe, territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

La nouvelle est livrée à votre rédaction par Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu. Selon lui, la victime a été surprise dans son champ par l’ennemi, qui du coup la demandera le passage pour atteindre un camp militaire.

Pourrit de l’esprit du patriotisme, l’illustre disparu n’a pas pû honorer l’ordre de ses bourreaux, qui le tueront quelques minutes plus tard.

Ladite situation a occasionné un déplacement massif de la population du village Manzobe, qui s’est déplacée pour des milieux supposés sécurisés.

Des sources entrecoupées signaleraient également la mort d’un (1) pygmée au cours de la même attaque ADF, toutefois, les fouilles continuent, conclue la CRDH, antenne d’Irumu.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *