samedi, avril 27

Nord-Kivu : la Vice-Ministre de défense à Goma pour évaluer la distribution de vivres aux militaires

C’est dans la soirée du mercredi 28 décembre 2022 que la Vice-Ministre de la défense nationale et des anciens combattants est arrivée à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Devant la presse locale, Madame Séraphine Kulubu Kutuna a présenté les compassions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à la population du Nord-Kivu, victime des affres de la guerre et aux forces armées de la République Démocratique du Congo, engagées pour la défense de l’intégrité territoriale.

À cette occasion, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a exprimé la volonté du président de la République, de finir avec cette situation de guerre, qui prévaut dans cette partie de la RD Congo.

« Le président nous a dépêché pour faire voir son amour envers l’armée, toutes ces décisions qu’il a prise déjà, il dit le jour où il était avec les femmes de militaires qui sont au front. Il a dit que le problème de l’armée c’est son problème. Il a dit que l’année prochaine, vous allez sentir qu’il ya un changement, il va s’en occuper lui même et prendre tout en main« , a fait savoir Mme Séraphine Kulubu Kutuna, Vice-Ministre de défense.

Cet officiel a dit que lors de son séjour dans la région, il sera aussi question de faire le suivi de la distribution de vivres offerts aux militaires FARDC présents sur les lignes de front.

« Nous descendons aussi, pour voir l’effectivité de la distribution de vivres que le président a offert aux militaires. Nous faisons le suivi, pour voir comment ça se passe« , a-t-elle ajouté.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *