lundi, décembre 5

Irumu : après échange avec l’administrateur du territoire et la délégation du gouvernement provincial; la communauté Yira lève sa grève

La communauté culturelle Yira vient de lever la grève déclenchée depuis jeudi 17 novembre 2022 suite aux multiples tueries de ses membres dans la chefferie de Walese-Vonkutu par une milice dénommé “Chini ya Tuna”.

Selon Muhindo Kihimba John après échange dans l’avant-midi du samedi 19 novembre 2022 avec l’administrateur du territoire d’Irumu et une délégation du gouvernement provincial, la communauté vient d’être convaincue avec des décisions prises lors de cette réunion.

La communauté Yira attends que les autorités compétentes donnent l’ordre aux militaires pour neutraliser ces miliciens de Chini ya Tuna pour que les membres de ma communauté exercent leurs activités agricoles sans être inquiétés par ces miliciens,” a dit au sortir de cette réunion Muhindo Kihimba Jonh.

Signalons que depuis le jeudi 17 novembre 2022 les portes de commerces des membres de cette communauté sont restées fermées suite à cet appel de la communauté Yira pour exprimer leur colère suite aux multiples tueries de leurs membres par cette milice Chini ya Tuna.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *