jeudi, septembre 12

Interpellation de l’opposant Congolais Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales exige sa libération

Le candidat malheureux à la présidentielle 2018 et 2023 Seth Kikuni, a été interpellé lundi 02 septembre par des agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR), ont dénoncé ses proches.

Cette interpellation a suscité la réaction, du cadre de concertation des forces politiques et sociales de la République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public, ce même lundi, ce cadre indique que, cette action, manifestement orchestrée, démontre une volonté délibérée du régime de museler toute voix dissidente.

Le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce avec la plus grande vigueur c’est quelle qualifie de tentative d’intimidation orchestrée par le pouvoir actuel qu’il de « défaillant » et qui n’hésite plus à piétiner les droits et libertés fondamentales.

Le cadre de concertation des forces politiques et sociales en RDC exige la libération immédiate et sans condition de Monsieur Seth Kinuni, et met en garde contre toute autre action répressive visant les acteurs de l’opposition, les activistes de la société civile et ou les journalistes.

« Il est désormais clair que le régime en place, par ses nombreuses restrictions, persécutions et représailles, tente de briser le dernier bastion de résistance démocratique », peut-on lire dans ce communiqué.

Les forces politiques et sociales restent résolument engagées pour mener en toute légalité, le combat pour la liberté, la justice, et la dignité du peuple Congolais.

« Ce n’est pas en muselant les voix dissidentes que ce régime parviendra à éteindre la flamme de l’espoir et du
changement »,
souligne la même source.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *