dimanche, novembre 27

Insécurité à Kasindi : Les différents groupes de pression organisent un sit in au carré douanier pour ce Mardi

Suite à l’insécurité grandissante au poste frontalier de Kasindi en groupement Basongora, Secteur Ruwenzori en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, certains groupes de pression de la place organisent un sit au carré douanier pour ce Mardi 23 Mars courant.

De son côté, Barthélémy Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué de Kasindi interviewé par Serge Mulimani, permanent de la rédaction rtr-beni net, aucune manifestation ne sera permise sur cette place car ces derniers temps la sécurité à Kasindi est jugée calme.

« Nous n’allons pas tolérer que les groupes de pression notamment la Lutte pour le Changement (LUCHA), la Véranda Mutsanga et Nzenge Amani puissent venir réduire les efforts que nous avons fournis pour maîtriser tant soit peu la sécurité ici à Kasindi. Je crois que tout le territoire, toute la province même Kinshasa savent que à Kasindi on a un peu l’accalmie. Le carré douanier est un lieu sacré car c’est la zone neutre et nous ne devons pas avoir l’habitude d’aller faire des sit in là bas », a-t-il expliqué.

A lui d’ajouter que, ces groupes de pression doivent savoir que la frontière n’est pas pour seulement la Commune de Kasindi mais c’est une frontière internationale et que celui qui osera y fouler ses pieds sera conséquent de tout ce qui va lui arriver.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *