lundi, mai 6

Insécurité à Bashu : une personne tuée et une autre blessée dans le groupement Malio

Une personne tuée, une autre blessée par balle, tel est le bilan d’une incursion des hommes armés non encore identifiés la nuit du mardi au mercredi 24 août courant dans le village Luthuhwe, groupement Malio dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni. Les victimes, des jeunes garçons ont été touchées par balle. L’une d’elles est morte sur-le-champs alors que l’autre a été blessée au niveau de ses jambes.

C’était aux environs de 19 heures, heure locale, lorsque ces porteurs des armes à feu ont signé leur présence dans cette partie de la chefferie des Bashu. Ces opérants nocturnes ont pris comme cible, la résidence d’un vendeur de la boisson où se trouvaient certains habitants de ce village.

Ces bandits ont directement ouvert le feu ; le nommé Justin Kivogho 14 ans révolus a été atteint par balle et il est mort sur place. Au cours de cette opération, Kambale Dominique Gerlance, a quant à lui été touché par balle au niveau de ses deux jambes. Portant des blessures graves, ce dernier a été vite conduit dans une structure sanitaire à Butuhe pour les soins.

Le matin du mercredi 24 Août 2022, les services de sécurité du groupement Malio se sont rendus sur le lieu pour des enquêtes. Jusqu’à présent, l’identité, la cause ainsi que la destination des auteurs de cette tuerie restent à découvrir.

Notons que, le corps du défunt a été levé du lieu de drame puis conduit à sa dernière demeure. La population de cette contrée qui craint pour sa sécurité plaide pour le renforcement des mesures de sécurité dans cette partie du territoire de Beni. Depuis quelques jours, plusieurs villages de la chefferie des Bashu sont secoués par l’activisme des groupes armés, qui opèrent avec des armes à feu et blanches.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *