
Une personne a été tuée par balles lors d’une incursion des hommes armés non autrement identifiés la soirée du mercredi 1er novembre 2023, dans la cellule des écoles, au quartier Ndosho, commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Des informations à notre possession renseignent que la victime est connue au nom de Monsieur Kalinda Dogo, ancien chef du quartier Lac Vert, en commune de Goma. Il a criblé des coups de balles par les inciviques qui roulaient à bord d’une moto.
L’incident a eu lieu non loin du centre médical Huwe, lorsque la victime revenait d’une visite dans une structure sanitaire.
Le conseil communal de la jeunesse en commune de Karisimbi déplore cet énième cas d’insécurité. Claude Rugo son président déplore ce qu’il qualifie de “silence” de la part des autorités, face aux multiples cas de tueries. Cette autorité juvénile plaide pour que justice soit faite.
« On en a assez avec les assassinats qui ne sont pas même succédés par les enquêtes pour savoir qui tue à Goma. Le conseil communal exhorte les autorités, de collaborer avec la justice, en vue de diligenter les enquêtes le plus vite possible pour savoir qui avait tué Dogo Kalinda.
Ça fait longtemps, les gens sont assassinées à Goma, mais les autorités n’ont jamais activé les enquêtes qui prouvent à toute la population en combien de fois, après les assassinats à Goma il ya des enquêtes qui se font, on ne constate rien », regrète Claude Rugo, président de la jeunesse en commune de Karisimbi.
Le chef du quartier Ndosho, Madame Ayingamiye Ayubusa Élizabeth qui confirme la nouvelle a renchérit que les enquêtes ont été ouvertes par les services habilités. Cependant, elle appelle les habitants à accompagner les autorités, en fournissant des informations nécessaires, pour l’aboutissement de ces enquêtes.
Jocel Biryeka, depuis Goma