samedi, avril 19

Ituri : disparus depuis le mois d’octobre dernier, trois jeunes restent introuvables

Trois (03) jeunes garçons qui étaient partis au champ depuis lundi 30 octobre 2023 au village Sesa, à 18Km au sud de Komanda, territoire d’Irumu ne font plus signe de vie. Ces jeunes garçons qui avaient été surpris dans leur champ par des hommes armés qui les avaient enlevés.

D’après Christophe Munyanderu, un acteur politique de la place qui donne cette nouvelle, avant d’enlever leur cible, ces bandits avaient tiré quatre (04) coups de balles sans aucune réaction.

Christophe Munyanderu, lance un message aux bourreaux de libérer ces otages sans aucune condition car d’après ses sources, les auteurs de cet acte ne seraient pas les combattants de l’ADF/MTM, plutôt certains jeunes qui veulent encore insécuriser les agriculteurs dans l’objectif de continuer à voler les produits champêtres des agriculteurs.

Celui-ci demande à l’armée Congolaise de montrer son professionnalisme de voir comment libérer ces civils saints et saufs, car on ne peut pas chaque fois accepter et laisser les inciviques de s’apprendre aux populations sans aucune poursuite.

Il sied de noter que, presque tous les groupes armés locaux actifs dans la chefferie des Walese-Vonkutu ont pris l’encadrement de déposer les armes, c’est pourquoi ils doivent respecter leurs engagements et signatures, souligne-t-il.

Suite à cette situation, la population de Sesa, en chefferie des Walese-Vonkutu, groupement de Bandalivemba, territoire d’irumu vit la peur au vendre craignant à des représailles.

Luc Lukanjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *