
L’explosion d’une bombe en ville de Goma, précisément à Mungunga, a occasionné la perte des vies de trois (03) enfants jeudi 12 septembre courant.
Pour l’armée du Nord-Kivu, à travers son porte-parole le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, ces infortunés étaient à la recherche de bois de chauffe. Ces enfants voulaient manipuler l’engin qui a du coup explosé.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent la population de Goma et ses environs, qu’un incident malheureux est survenu ce jeudi 12 septembre 2024 à Mugunga où une bombe de mortier 120mm non explosée, a tué trois (03) enfants qui étaient à la recherche de bois de chauffe et qui ont tenté de la manipuler. Tout en compatissant au malheur qui vient de frapper les familles des victimes et afin d’éviter pareils incidents dans l’avenir, les Forces Armées demandent à la population d’éviter la manipulation de tout objet métallique d’origine inconnue et de signaler sa présence aux forces de défense et de sécurité », indique le communiqué des FARDC signé par le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume.
Notons que, plusieurs civils sont victimes des explosions des engins explosifs qui seraient piégés par les combattants du M23-RDF actifs dans la partie petit Nord de la province du Nord-Kivu.
Dodo Mathe