lundi, octobre 14

Nord-Kivu : le sénateur Papy Machozi libère tous les patients guéris en difficulté financière d’honorer leurs factures à l’hôpital général de référence de Beni

Visite surprise du sénateur Papy Machozi, jeudi 12 septembre 2024, à l’hôpital général de référence de Beni, en province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC.

À cette occasion, il a échangé avec le Médecin Directeur de cette formation médicale. Le Docteur Jéremie Katsavara a présenté les difficultés liées au fonctionnement de sa structure sanitaire.

Le sénateur Papy Machozi a remis une somme d’argent évaluée à quatre mille huit cent quatre-vingt et un dollars américains (4.881$) pour libérer des patients en difficulté financière. En posant cet acte de générosité, cet élu des élus dit avoir partagé la souffrance que traversent ces malades.

Au nom de tous les patients libérés, le Docteur Jéremie Katsavara a vivement remercié le donateur Papy Machozi. Il a salué cet acte caritative qui, selon lui, émane d’un fils de la région qui manifeste son amour aux personnes qui souffrent. Il a prononcé tous les mots de joie pour exprimer sa satisfaction.

Outre la libération des malades, le sénateur Papy Machozi va bientôt acheter un « compresseur » d’un contenaire frigo. Cet équipement, indiquent les sources sanitaires, permettra à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni de doubler la capacité de conservation des corps, de seize (16) à trente-deux (32) corps.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *