Un corps sans vie d’un élève a été retrouvé tôt le matin du jeudi 05 décembre 2024 l’Institut Sebyera se trouvant à Ndosho, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Des informations à notre possessions renseignent que la victime du nom de Enock Imani, était restée en classe à la veille, après s’être sentie mal à l’aise.
Élève de 3ème année Commercial et Gestion, son corps sans vie a été découvert dans une des salles de classe.
Bien que les vraies causes de ce décès n’ont pas encore été élucidées, l’incident a suscité beaucoup de questions dans le chef des habitants de la place.
La société civile forces vives noyau de la commune de Karisimbi exprime son regret et dit ne pas comprendre cette situation.
« C’est avec regret que la société civile a été informée de la mort d’un élève de l’Institut Sebyera. On ne peut pas comprendre comment est-ce qu’une école qui a de responsables, du comité arriver à trouver un corps d’un élève sans vie, dans une salle de classe », s’exclame Christian Kalamo président de la société civile de Karisimbi.
Celui-ci plaide auprès des autorités compétentes pour l’ouverture des enquêtes dans l’urgence, afin que les coupables soient dénichés et qu’ils répondent de leurs actes.
Notons que, le corps de l’élève a été levé du lieu du drame par la police qui l’a acheminé à la morgue.
Pour l’instant, l’on signale que la police a réussi à arrêter quelques personnes notamment la santinelle de l’école pour des raisons d’enquêtes.
Jocel Biryeka