samedi, avril 19

Goma : l’excès de vitesse à la base d’un accident de circulation causant 4 morts au quartier Himbi

Au moins quatre (04) personnes ont péri dans ans un accident de circulation survenu l’après midi du jeudi 22 juin 2023 suite à l’excès de vitesse, au quartier Himbi, en ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Le fait a remonté lorsqu’un véhicule poids lourds en provenance du côté New Rivera a fini sa course devant l’enclos du gouvernorat de province.

De son passage, cet engin roulant a tamponné deux (02) motos, à bord desquelles il y avait des passagers. Trois (03) personnes sont mortes sur-le-champ d’après des témoignages recueillis sur le lieu du drame. Une autre personne parmi les blessés a succombé de ses blessures, en chemin de l’hôpital. Ce qui fait état de quatre (04), le nombre de personnes décédées.

D’autres blessés au nombre de deux, ont été dépêchés en urgence dans une structure sanitaire, pour des soins appropriés.

Le chef du quartier Himbi qui s’est dépêché sur terrain pour s’enquérir de la situation déplore la multiplicité de cas d’accidents, qui sont de plus en plus enregistrés, sur cet axe routier. Ce cadre de base exhorte les services habilités à régulariser la circulation, avant d’émettre le vœu de voir les dos d’âne être placés sur la chaussée, afin de limiter les cas d’accidents.

« C’est chaque fois qu’on enrgistre des accidents ici. Maintenant, ce sont de cas mortels qu’on est entrain de vivre. Nous allons demander à l’autorité de régulariser la circulation sur cette route et placer des Dondannes », a déclaré Mutete Mwenyemali, chef du quartier Himbi.

Il sied de noter que le service de la protection civile appuyé par la police de circulation routière s’est mobilisé pour la levée des corps sur le lieu du drame. La circulation qui était momentanément coupée suite à l’accident a repris quelques heures après.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *