Il se fait toujours populaire dans son territoire Natal de Fizi, province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RD Congo, c’est grâce à la réalisation de ses œuvres et concrétisation de ses promesses. Il s’agit d’un jeune dénommé « visionnaire », Fondateur de la Génération Misanga pour le Développement (GEMIDE), monsieur Misanga Benjamin Kanefu, une icône nouvelle qui s’impose dans la scène politique congolaise, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.
Animé d’un esprit de l’humanisme, amour en vers les autres, patriotisme, en mettant sur la première ligne de son combat politique le développement du territoire de Fizi, ce jeune de l’école politique, Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila Kabange où il est parmi les cadres de cette famille politique en province du Sud-Kivu, longtemps aux côtés d’une autre grande figure politique du pays, originaire du territoire de Fizi, la députée Nationale et ancienne ministre du portefeuille, madame Louise Munga Mesozi.
Monsieur Misanga Benjamin Kanefu âgé de 19 ans, ne fait que parler à travers ses actions de charité et de développement dans son territoire de Fizi en particulier, province du Sud-Kivu et dans l’ensemble du pays.
A part la scolarisation de certains fils et filles de Fizi par ses propres moyens, payement des factures des malades qui toquent à sa porte, soutenir des étudiants bembe et autres autochtones de Fizi pendant leurs parcours académiques dans plusieurs agglomérations du pays c’est notamment à : Bukavu, Goma, Lubumbashi, Beni, Bunia, Kindu, Kisangani et Kinshasa; soutenir ensemble avec sa marraine politique Honorable Louise Munga Mesozi en logistique à certaines équipes du territoire de Fizi lors du dernier Championnat provincial du Football, et autres actions non citées.
Par ailleurs, le jeune Misanga Benjamin Kanefu annonce la distribution gratuite des semences de certains produits agricoles pour lutter contre la famine dans son territoire de Fizi, alimenter une dizaine de structures sanitaires de son entité par l’énergie solaire et doter certains matériels de travail; des activités qui vont débuter dans les jours proches.
Interrogé par rtr-beni.net, sur des questions électorales avenir, ce jeune originaire du uecteur de Lulenge, groupement Basimimbi, village Mibalanganya, affirme qu’il va déposer sa candidature à la députation provinciale comme annoncé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sans donner plus de détails sur sa nouvelle appartenance politique.
C’est ainsi que, il félicite d’autres jeunes ambitieux qui vont postuler aux législatives prochaines, pour changer la classe politique de la RDC et faire avancer le territoire de Fizi sur les plans social, sécuritaire, développement, santé et en éducation.
Rappelons que, plusieurs comités de la GEMIDE sont déjà installés dans plusieurs localités du territoire de Fizi où des habitants sensibilisés pour sa vision se disent prêts à l’accompagner pour une écrasante victoire électorale aux élections de 2023.
Luc Lukandjila