dimanche, mai 5

Goma : des cambrioleurs violent deux filles mineures et emportent plusieurs biens des habitants à Kyeshero

Deux (2) jeunes filles dont l’âge varie entre 14 et 16 ans ont été victimes des viols de la part des hommes porteurs d’armes à feu la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 février 2023 sur avenue Amani au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Au cours de cette incursion, ces inciviques ont également emporté des biens de valeur dans quelques maisons d’habitation, informe le conseil local de la jeunesse.

Notre source pointe du doigt les présumés “40 voleurs” réputés dans la ville touristique, être auteurs de ces actes ignobles.

Touchées par ces cas de viol, les victimes ont été dépêchées en urgence dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, indique Moïse Akili, président de la jeunesse du quartier Kyeshero.

« Ils ont emporté plusieurs biens et argent. Comme celà ne suffisait pas, ils ont violé deux filles mineures dont l’âge varie de 16 et 14 ans. Ces filles ont été dépêchées dans une structure sanitaire. Elles continuent à poursuivre les soins médicaux,” informe-t-il.

Tout en condamnant cet acte qu’il qualifie de barbare, notre interlocuteur plaide pour la restauration de la sécurité dans ce quartier, pour mettre fin à ce phénomène.

« Le Conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero est consterné et condamne cet acte barbare et inhumain qui a été causé à l’endroit de nos jeunes filles. Nous demandons aux autorités urbaines et sécuritaires d’avoir un œil très regardant face à cette situation et à ce phénomène qui change déjà le mode opératoire dans la ville de Goma, mais aussi dans le quartier Kyeshero », exhorte Moïse akili.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *