jeudi, août 11

Football : phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu, entrée réussie pour le FC Mwangaza

Le coup d’envoi de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu a été donné vendredi 20 mai 2022 au stade du 15 octobre à Beni.

Deux (2) rencontres ont été au rendez-vous, le FC Mwangaza a eu raison de l’US Kyondo dans la douleur 2 buts 1, Kavudidi et Rodrigue ont été buteurs côté rouge et blanc de Beni. Une entrée réussi et rassurante pour les Bana Lola de Beni avant la deuxième rencontre de la phase de groupe. Avec cette victoire, Mwangaza a un pas vers la demi finale. Peu avant cette rencontre, à partir de 13 heures, dans l’autre match, le FC Etincelles de Butembo a battu le FC Goma sport sur la petite de marque 1 but à 0.

Dans la poursuite, le programme prévoit deux (2) autres rencontres dimanche 22 mai 2022 au stade du 15 octobre, à partir de 13 heures, US Kyondo défiera AS Kivu United. Et dans l’autre rencontre, le FC Étincelles offrira son hospitalité au TP Sake à partir de 15 heures.

Il sied de rappeler que, six (6) Clubs de la province prennent part à cette phase finale, dont le FC Mwangaza, le FC Étincelles, le FC Goma sport, l’AS Kivu United, l’US Kyondo et le TP Sake.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.