mercredi, avril 24

Ituri : une nouvelle incursion des ADF fait des morts et des disparus près de Otomabere

Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué le village Kazaroho dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu, ces rebelles sont arrivés dans le village Kazaroho dans la journée du jeudi 19 mai 2022 où ils ont tués six (6) civils et emportés dix (10) autres civils dans la brousse mais aussi ils ont incendié une dizaine de motos et des maisons.

Christophe Munyanderu ajoute que ces rebelles Ougandais circulent dans cette entité sans aucune poursuite des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

C’est ainsi que, il demande aux militaires qui sont sur les champs de bataille de poursuivre ces ADF dans la brousse car ce n’est pas normal que les gens meurent comme ça aux vues des autorités Congolaises et la communauté internationale représentée par la mission des nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO).

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *