mercredi, mars 26

Football : Impayé près de 6 mois, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Desabre va recevoir son salaire et ses dûs

Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo, le Français Desabre, devrait recevoir dans les prochaines heures son salaire des six derniers mois (de mars à août), ainsi que d’autres rétributions, selon une source officielle du ministère des sports rapportée par ACTUALITE.CD.

En plus de son salaire, Desabre percevra son loyer pour la même période et la prime de qualification pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

D’après les informations fournies par la source, l’ancien entraîneur de Coton Sport de Garoua recevra un montant total de 426 000 dollars, réparti comme suit : 26 000 dollars pour le loyer sur six mois, 60 000 dollars pour la prime liée à la qualification pour la CAN, et 330 000 dollars pour son salaire sur la même période.

Cette annonce intervient après des mois de controverses concernant le paiement du salaire du technicien Français, suscitant l’indignation de l’opinion publique sportive nationale. Les performances et le classement de la sélection Congolaise lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, où elle a atteint la 4ème place, ont mis en avant le travail accompli par Desabre, et ont suscité des attentes élevées quant à la reconnaissance de ses efforts.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *