Les stades africains seront mouvementés dimanche 5 décembre 2021 au rythme du barrage retour de la coupe de la confédération de la CAF.
Trois (3) clubs congolais sont concernés par cette étape de la compétition, il s’agit du TP Mazembe de Lubumbashi, Daring club Motema pembe (DCMP) de Kinshasa et Maniema union de Kindu.
A Kinshasa au stade des martyrs, le dimanche 5 décembre 2021 le DCMP recevra l’US Gendarmerie du Niger à partir de 14 heures. Lors de cette rencontre, les congolais doivent marquer au moins 3 buts sans encaisser pour espérer se qualifié à la phase suivante de la compétition car en aller ils étaient battus (0-2). En Egypte au stade du 30 juin à partir de 18 heures, Maniema union tentera d’arracher la qualification devant Pyramide, après leur défaite en aller (0-1) à Kinshasa. Et en Afrique du sud au stade Mokaba, le TP Mazembe sera reçu par Marumo Gallants à partir de 14 heures. Avec leur victoire en aller (1-0), les Badiangwenas n’auront besoin que d’un match nul pour se qualifier à la phase suivante de la compétition.
Il sied de noter que, après cette phase de barrage, suivra la phase de groupe pour les clubs qui seront qualifiés.
Destin Kadembi