
Longtemps abandonnés à leurs tristes sorts, les lauréats de l’examen d’Etat éditions 2015 de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, en l’Est de la République Démocratique du Congo peuvent déjà se frotter les mains.
La fondation « Jules Mathe » du député national Jules Mathe décide l’accompagnement ces lauréats dans l’obtention de leurs diplômes.
Dans sa mission parlementaire, ce jeune député du territoire de Beni après avoir décroché avec ses collègues la paie de frais de participation à l’examen d’Etat par le gouvernement. Il compte mettre son sens du savoir au profit des ces diplômés abandonnés à leurs tristes sorts.
Pour y arriver, le député Jules Mathe a rencontré à Kinshasa, le ministre de l’éducation primaire, secondaire et technique avec qui, ils ont traité de la question.
Au sortir des ces échanges, l’élu de Beni, Jules Mathe déclare réussi cette première rencontre avec le patron de l’EPST car des bases pour que les lauréats de 2015 retrouvent leurs documents.
L’honorable Jules Mathe promet intensifier des rencontres avec les autorités éducationnelles et toquer partout jusqu’à ce que ces derniers soient remis dans leurs droits inaliénables. Une autre action qui témoigne pour la population de Beni avait misé sur ce jeune député.
Bienvenu Katava
Merci,monsieur l’honorable pour cette bonne volonte neanmoins,il existe aussi ceux de l’année 2009 qui n’avaient pas aussi recu leurs diplômes.