lundi, avril 29

EXETAT 2015 en RDC : le député Jules Mathe décide d’accompagner les lauréats pour l’obtention de leurs diplômes car ayant échangé avec le ministre de l’EPST

Longtemps abandonnés à leurs tristes sorts, les lauréats de l’examen d’Etat éditions 2015 de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, en l’Est de la République Démocratique du Congo peuvent déjà se frotter les mains.

La fondation « Jules Mathe » du député national Jules Mathe décide l’accompagnement ces lauréats dans l’obtention de leurs diplômes.

Dans sa mission parlementaire, ce jeune député du territoire de Beni après avoir décroché avec ses collègues la paie de frais de participation à l’examen d’Etat par le gouvernement. Il compte mettre son sens du savoir au profit des ces diplômés abandonnés à leurs tristes sorts.

Pour y arriver, le député Jules Mathe a rencontré à Kinshasa, le ministre de l’éducation primaire, secondaire et technique avec qui, ils ont traité de la question.

Au sortir des ces échanges, l’élu de Beni, Jules Mathe déclare réussi cette première rencontre avec le patron de l’EPST car des bases pour que les lauréats de 2015 retrouvent leurs documents.

L’honorable Jules Mathe promet intensifier des rencontres avec les autorités éducationnelles et toquer partout jusqu’à ce que ces derniers soient remis dans leurs droits inaliénables. Une autre action qui témoigne pour la population de Beni avait misé sur ce jeune député.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *