lundi, décembre 5

État de siège au Nord-Kivu : les forces vives et le baraza intercommunautaire de la province arbitrent le bicépalisme entre l’armée et les députés provinciaux

La société civile et le baraza intercommunautaire de la province du Nord-Kivu se disent intrigués par la tension médiatique entre les autorités militaires de l’état de siège et les députés provinciaux du Nord-Kivu.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 19 Août 2021, ces deux structures citoyennes de la province invitent les deux parties à mettre fin à leurs discours incendiaires en vue d’un aboutissement heureux de l’état de siège dont la vision est d’imposer la paix dans la partie orientale du pays.

La société civile et le baraza intercommunautaire sont aussi d’avis du statiquo dans la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu après six prorogations de l’état de siège par le parlement congolais.

C’est ainsi que ces forces vives demandent aux parties prenantes (autorités de l’état de siège, les députés provinciaux et les forces vives) de se rencontrer en vue d’une évaluation sincère assortie des résolutions fructueuses.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *