dimanche, novembre 27

Sud-kivu : Une étudiante emportée par les eaux de la pluie diluvienne à Bukavu.

Une pluie diluvienne arrosée l’après midi de ce jeudi 19 août 2021 la ville de Bukavu au Sud-kivu.

Plusieurs dégâts matériels sont répertoriés après le passage de la pluie , y compris le dégât humain qui est une étudiante de la première promotion à l’Institut Supérieur de Technique Médical (ISTM) en sciences infirmières du nom nommée Clarisse emportée par les eaux de la pluie pendant qu’elle revenait de l’auditoire.

La victime habitait à Panzi , le fait à eu lieu en commune de kadutu jusque dans la soirée de ce jeudi, son corps n’a pas été retrouvé indique à www-rtr-beni le président de la Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) chunvi ya Congo.

Au nom de sa coordination, monsieur Patrick Munguakonkwa demande à la population habitant le chef lieu du Sud-kivu de déboucher les caniveaux dans cette période où la pluie s’annonce déjà et interdit aux personnes de mauvaises foi de jeter les Ordures ménagères dans les caniveaux.

En suite la NDSCI interdit aux habitants de construire sur les sites impropres pour éviter les éventuels dégâts .

Enfin , la NDSCI dénonce l’impraticabilité de la route dite  » Place 24 – Bagira  » dont quelques tronçons sont barricadés par les eaux et déchets qui envahissent la chaussée.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *