L’administrateur militaire du territoire de Beni était ce vendredi 08 juillet 2021 au poste frontalier de Kasindi accompagné du chef du secteur de Ruwenzori.
A son arrivée à Kasindi, le colonel Charles Ehuta Omeonga a échangé dans un cadre restreint avec les membres du comité local de sécurité, les chefs de base et les chefs coutumiers du groupement Basongora, avant de faire une descente d’inspection au carré douanier.
Selon le chef du secteur Ruwenzori, Monsieur Sindiwako Boozi, qui le conduisait, son arrivée à Kasindi avait un double objectif : faire l’état de lieu des entités qui sont sous son contrôle dont le poste frontalier de Kasindi et expliquer aux chefs des services, chefs de base et autres responsables des services de sécurité la mission lui confiée pendant cet état de siège, celle de ramener la paix dans le territoire de Beni.
Le chef de secteur qui s’est confié à la presse à lieu et place de l’administrateur de territoire, il a été demandé aux participants de renforcer la surveillance et la vigilance mais aussi sensibiliser la population sur la surveillance à base communautaire et la parfaite collaboration avec les services de sécurité et les chefs de base en faveur du retour de la paix dans la région.
Au sujet de la collaboration de certains habitants avec les rebelles, le chef de secteur qui a rapporté les propos de l’administrateur de territoire, a mis en garde quiconque tentera de collaborer avec l’ennemi avant d’appeler les habitants de Kasindi d’être des patriotes.
Serge Mulimani