dimanche, janvier 26

RDC-ESU : une délégation du ministère séjourne en Afrique du Sud pour un échange d’expérience

Dans le souci des réformes du secteur de l’enseignent supérieur et universitaire (ESU) prônées par son Excellence Muhindo Nzangi Butondo des lobbyings sont menés à tous les niveaux. C’est dans cette optique que depuis le weekend dernier, une délégation du ministère de l’ESU conduite par le Professeur Mudogo Virima, Directeur de Cabinet de Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo est en mission en Afrique du Sud.

Cette délégation a eu une scéance de travail entre l’équipe du MINESU et le Département de l’éducation et Innovation technologique du Ministère de l’enseignement supérieur et universitaire de l’Afrique du Sud mardi 09 novembre 2021.

Les échanges ont tourné autour de la coopération entre les deux pays en matière de formation professionnelle et l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, NTIC dans ces formations au niveau supérieur et universitaire.

La délégation de la RDC a parlé également des réformes entreprises par son Excellence Muhindo Nzangi Butondo pour redorer l’image de l’université Congolaise jadis reconnue meilleure formatrice mais qui a perdu ses qualités.

Tout en saluant la généralisation du système LMD et la numérisation du secteur de l’ESU en RDC, Il a été entreprise une possibilité d’implantation des Centres de professionnalisation qui permettront aux universitaires Congolaises de briser le gap entre la formation universitaire et les exigences professionnelles du milieu de travail.

Cellule de Communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *