jeudi, février 29

Élections 2023 en RDC : Félix Tshisekedi suspend sa campagne électorale suite à l’incident survenu lors de son meeting à Mbanza-Ngungu

Le président sortant et candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo suspend pour trois jours ses activités de la campagne électorale.

D’après son porte-parole Tina Salama sur son compte X, le chef de l’État a pris cette décision après l’incident survenu à Mbanza-Ngungu vendredi 01 décembre dernier lors de son meeting populaire dans le cadre de la campagne électorale.

Le président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées par le drame de Mbanza-Ngungu. Une prise en charge totale des frais funéraires sera assurée et la campagne électorale est suspendue pour une durée de trois jours en hommage aux victimes”, a écrit Tina Salama sur son compte X.

Il sied de noter qu’au moins six (06) personnes avaient perdu leurs vies lors de ce drame, le bilan non encore confirmé par les sources officielles.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *