Mille six cents cinquante (1.650) personnes ont été vaccinées contre la maladie à virus Ebola en zone de santé de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.
D’après Bernardin Kasereka Siviholya, chef du programme élargi pour la vaccination contre Ebola à la sous division provinciale de santé, antenne de Butembo parmi les bénéficiaires du vaccin figurent huit cents (800) prestataires des soins qui sont parmi ceux-là qui sont en risque de contamination. Il l’a dit ce lundi 13 décembre courant dans un point de presse tenu à Butembo.
“La campagne de vaccination contre Ebola évolue à bon trait. Jusqu’à présent, nous avons mille six cents cinquante (1.650) personnes vaccinées contre la maladie à virus Ebola. Et parmi les vaccinés, nous avons plus de huit cents (800) prestataires des soins qui sont souvent en risque de contamination”, a-t-il fait savoir.
Bernardin Kasereka Siviholya ajoute que cette campagne de vaccination contre Ebola va se poursuivre jusqu’au 30 décembre prochain.
DoMat