jeudi, mai 16

Fizi : 2 agriculteurs tués par les miliciens Ngumino près de Kamombo

Deux (2) agriculteurs qui effectuaient leurs activités champêtres le matin de ce lundi 13 décembre 2021 non loin du village de Kamombo en groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika dans les hauts plateaux du territoire de Fizi dans l’Est de la république démocratique du Congo RDC ont été égorgés par les combattants du groupe Ngumino dirigé par le Colonel déserteur Rukundo Makanika de Banyamulenge.

Selon la société civile du secteur de Tanganyika qui livre la nouvelle à www.rtr-beni.net, ces personnes été tuées à l’aide de machettes, un acte qu’elle condamne avec fermeté tout en alertant la communauté internationale aussi le gouvernement congolais sur la persistance de massacre de civils dans le territoire de Fizi, ce qui est devenu une monnaie courante dans cette région.

Face à cette situation, une tension s’est observée toute la journée de ce lundi dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Notre source renseigne que l’ennemi a dévié les positions des éléments des forces loyaliste FARDC pour aller commettre cet acte de criminel avant de se diriger dans une destination inconnue.

Pour rappel, ce double assassinat s’enregistre en l’intervale de moins de cinq (5) jours après que ces mêmes assaillants tuent trois civils puis kidnapper cinq (5) autres dont un bébé à Tobondo sur la montagne surplombant le village de Lweba toujours dans le secteur de Tanganyika, un acte qui avait occasionné les manifestations de civils qui ont reçu a tué puis brûlé vif un officier des FARDC issu de la tribu Banyamulenge.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *