Cette quatrième édition de Actu-stars Awards s’est tenue la soirée du dimanche 12 décembre à l’hôtel Jeryson de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.
Il s’est agit d’une grande cérémonie culturelle pour décorer le meilleur artiste musicien de la nouvelle génération, les meilleures chansons de l’année et le meilleur artiste de révélation.
Sur une liste de six (6) candidats, l’artiste musicien de la ville de Beni Joël Bahyana est sorti vainqueur de la province après un vote qui s’était passé sur facebook. Il a été élu meilleur artiste de la nouvelle génération pour l’année 2021 au Nord-Kivu devant ses pairs artistes musiciens majoritairement de la ville de Beni, Butembo et Goma.
Le jury a reconnu les qualités meilleures des clips ou images des chansons chantées par Joël Bahyana dit “Kabose Kachimbi”, des images emblématiques prises dans des grandes villes comme Kisangani, Goma et en dehors de la RDC.
Contacté depuis la ville touristique de Goma où il séjourne, l’article musicien Joël Bahyana a dit, nous citons : ”Je remercie tout celui qui m’a soutenu dans cette première étape réussie, particulièrement à la société JKS et à l’honorable Kule Vihumbira Cadet, mon manager principal qui m’a facilité une carrière musicale facile. Si j’ai réussi des clips dans des grandes villes du pays et à l’étranger c’est grâce à ce jeune entrepreneur Kule Vihumbira Cadet qui m’a pris comme son fils. J’ai usé de ses relations et c’est tout Beni qui vient de gagner. Je dédie ce trophée à tous les orphelins et aux victimes des massacres de Beni. Je salue aussi l’indépendance du jury de Actu-stars Awards, une structure qui regorge des spécialistes en musiques dans notre province”, fin de citation.
Il sied de signaler que cette soirée qui s’est déroulée à l’hôtel Jeryson a connu la participation des plusieurs invités venus de tous les coins de la République Démocratique du Congo.
Bienvenu Katava
Félicitations cher artiste, Ce Beni qui gagne