lundi, avril 21

Djugu : 6 jeunes filles parmi les présumés criminels présentés au bourgmestre de Mongbwalu

La Police Nationale Congolaise (PNC ) commissariat de la commune rurale de Mongbwalu, territoire de Djugu, en Ituri a présenté mercredi 23 août 2023, quatre (04) groupes de présumés criminels.

Ces personnes interpellées, c’est le fruit d’un bouclage mené par les services de sécurité samedi dernier après une opération conduite par le commissaire principal Paluku Kivale Papy, commandant second en charge des opérations et renseignements faisant l’intérim du commandant Ciat de Mongbwalu.

 » Nous avons présenté au bourgmestre ces quatre groupes de malfrats présumés criminels arrêtés au cours d’un bouclage mené par nos éléments, dont le premier groupe est constitué des voleurs qualifiés, le second est des vendeurs du chanvre, le troisième constitué des personnes détenteurs illégaux d’armes en feu, et puis le dernier groupe composé des recèleurs ainsi qu’un groupe de filles mineures exploitées illégalement dans une maison de tolérance au quartier Dépôt « , a expliqué à rtr-beni.net le commissaire principal Paluku Kivale Papy.

Outre ces personnes, plusieurs biens de la population volés par ces malfrats, ont été également présentés dont des appareils téléviseurs, habits et autres.

Un joli coup de filet encouragé par le bourgmestre empêché, représenté par le secrétaire administratif de la commune Koko, Walu David.

« Vraiment nous félicitons la police pour sa bravoure et nous sommes heureux. Nous demandons à la justice de bien faire son travail « , a-t-il dit.

Loin de cette criminalité perpétrée par certains bandits, un calme précaire s’observe ces derniers temps dans la commune rurale de Mongbwalu après plusieurs mois de turbulence sécuritaire dont sont auteurs différents groupes armés locaux.

Glorichev, depuis Bunia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *