
Tiré et traîné au sol, fouetté et brutalisé le lundi dernier à Kinshasa par le chef d’escorte du convoi de la première ministre, un agent de la Police de Circulation Routière est finalement décédé des suites de ses blessures.
D’après ses collègues, ce dernier nommé Kabeya Senda Fiston, a été pris à partie par la sécurité de la première ministre alors qu’il voulait rappeler à l’ordre son cortège qui empruntait la voie à sens unique.
Pour le Service d’Information et de Communication de la Police Nationale Congolaise tient à fixer l’opinion publique par rapport à cette information qui fait la une des réseaux sociaux. Il indique que, les circonstances de la mort dudit policier ne sont pas encore élucidées.
La Police Nationale Congolaise appelle la population à ne pas céder à la manipulation et à la désinformation poursuit-il. La justice militaire est déjà saisie de ce dossier et les enquêtes sont en cours pour identifier et appréhender les auteurs de cet acte odieux afin de leur faire subir la rigueur de la loi.
Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Constat Mutamba, dans un communiqué, du mardi 1er Avril 2025, il a donné injonction à l’Auditeur Supérieur de la Gombe d’appréhender, d’engager des poursuites en flagrance contre les auteurs de ces actes barbares, afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
Fred Mastaki Rex