lundi, mai 6

Course à la présidence de l’assemblée nationale en RDC: « Vital Kamerhe obtient sa dernière chance pour sauver son honneur » (Me. Achille Kapanga)

Dans une communication, mercredi 24 avril 2024, maitre Achille Kapanga, tout en félicitant Vital Kamerhe pour son élection au primaire des candidats de l’union sacrée à la présidence de l’assemblée nationale, indique que, Vital Kamerhe vient d’obtenir sa dernière chance pour sauver son honneur.

Pour le maire honoraire de Beni beaucoup de choses ont été dites sur sa personne surtout avec le projet de cent (100) jours du chef de l’État Félix Tshisekedi au cours de son premier mandat à la tête du pays.

Ce politique se réjouit de l’élection de Vital Kamerhe puisque c’est la démocratie qui a été exprimée. D’après lui, il fallait que le grand Kivu se retrouve après que le grand Kasaï ait eu la présidence et le grand Bandundu, la primature.

« Vital Kamerhe doit comprendre que les enjeux sont là, il y a beaucoup d’histoires qui ont été racontées sur sa personne, il est grand temps pour lui de prouver à la face du monde que ce n’est pas l’ancien Vital Kamerhe dont tout le monde parlait mais c’est un nouveau Vital Kamerhe qui vient avec un nouveau souffle de vie » a dit maitre Achille Kapanga, notable du Nord-Kivu.

Il demande à cet ancien ministre national de l’économie, une fois élu à la présidence de l’assemblée nationale de la RDC, de ne pas se limiter seulement à travailler sur le social des députés nationaux mais aussi sur l’amélioration du quotidien des congolais.

« Le peuple est sacrifié. Ce que nous recommandons, c’est le changement. Un changement des faits palpables sur terrain et non théoriques. Tout ce qui semblait bloquer est désormais débloqué. Le peuple qui souffre remarque que cette fois-ci les choses ont changé. La situation telle qu’elle était a changé. Je rappelle que, Vital Kamerhe était suffisamment combattu, il a réussi à quitter ce combat pour prouver aux élus qu’il est l’homme providentiel, nous comptons sur lui« , a-t-il conclu.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *