
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont posé leurs valises à Nouakchott en Mauritanie dimanche 23 mars 2025. Les hommes de Sébastien Desabre vont à l’assaut de la Mauritanie en guise de la 6ième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Après les trois (03) points concédés par la RDC face au Soudan du Sud, l’heure est à la recherche de trois (03) autres points pour un bon positionnement des léopards de la RDC dans la course à la qualification de la coupe du monde 2026 dans le groupe B. Ce bon positionnement recherché par la RDC passera par un match réussi des coéquipiers de Chancel Mbemba face à la Mauritanie, prévu le mardi 25 mars 2025 à Nouakchott à partir de 23h, heures de l’Est de la RDC.
Deuxième avec dix (10) points derrière le Soudan qui compte onze (11) points, la mission ne sera pas facile pour la RDC car la Mauritanie est aussi enquête de sa première victoire dans cette campagne du mondial 2026.
Pour cette 6ième journée, les affiches du groupe B se présentent comme suit : la RDC sera reçue par la Mauritanie, le Soudan jouera le Soudan du Sud et le Togo fera face au Sénégal de Sadio Mane.
Au classement provisoire après la 5ième, le Soudan est à tête avec onze (11) points, suivi de la RDC avec dix (10) points, le Sénégal troisième avec neuf (09) points, le Togo quatrième avec quatre (04) points, la Mauritanie 5ième avec deux (02) points avec le Soudan du Sud qui compte aussi deux (02) points.
Destin Kadembi