lundi, avril 21

Construction du double bâtiments de la REGIDESO à Baraka : “Un exemple à suivre pour d’autres services de l’Etat  » (Conseil de la jeunesse)

Le porte-parole et chargé de communication du conseil urbain de la jeunesse de Baraka au Sud-Kivu, journaliste de rtr-beni.net, Luc Lukandjila encourage le responsable de la REGIDESO de Baraka avec toute son équipe, de se doter d’un double bâtiment administratif moderne.

Dans une visite qu’il a effectuée à ces bureaux situés au quartier Majengo 2 , Luc Lukandjila dit être surpris des efforts fournis par la REGIDESO qui seraient pour lui un exemple pour la majorité des services de l’Etat à Baraka qui sont en location malgré des sommes gigantesques qu’ils reçoivent sans aucun rapport dans le trésor public. Jeudi 16 août dernier, ce porte-parole de la jeunesse ville de Baraka a échangé avec Monsieur Jean-Paul Mutabala, chef de centre de la REGIDESO Baraka qui l’a exprimé les stratégies qu’ils ont eu à appliquées en vue d’aboutir à ce travail louable, cela sans taxer seulement avec l’appui de sa direction provinciale.

« C’est avec l’appui de la direction provinciale de la REGIDESO que nous avons obtenu ce terrain de 25m sur 16m et demi. Nous sommes arrivés à construire ces deux bâtiments qui ont au moins sept (07) bureaux administratifs sans compter des salons qui serviront pour certains autres services à nous. Entre-temps, la REGIDESO s’est investie dans des actions visant à améliorer la desserte de l’eau dans la ville au regard de la pénurie d’eau potable pour assurer le bien-être de notre population. A ce sujet, la REGIDESO à multiplier les nombres de raccordements et placer les bornes fontaines dans une bonne partie non servie c’est à l’occurrence, à l’entrée de Mwandiga, Moma et bandron« , a explicité Jean Paul Mutambala.

Au nom du conseil urbain de la jeunesse, monsieur Luc lukandjila a reconnu la baisse de l’épidémie de choléra dans la ville de Baraka, la baisse des prix d’eau minérale dans cette ville, après l’arrivée de la REGIDESO. Celui-ci demande à d’autres services d’améliorer leur façon de travailler pour l’intérêt de la communauté.

En début février 2023, le maire de la ville de Baraka a suspension, Jacques M’mbucwa Hussein avait procédé au lancement des travaux de construction de ces bâtiments de la REGIDESO centre de Baraka qui font fierté de la ville.

A ce stade, la REGIDESO accompagné de l’OXFAM sont en plein projet de renforcement de l’eau dans ladite ville avec son captage à la rivière Luke, les travaux de raccordement sont déjà à son terme. Le communicateur et porte-parole de la jeunesse de Baraka demande à ses paires de soutenir les meilleurs initiatives et personnes animées d’un esprit de développement de leur ville.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *