samedi, avril 19

Kalehe : 7 morts, des blessés aussi de dégâts matériels enregistrés dans un incendie

Le camp de sinistrés de Bushushu, entité située à Mushobezo centre, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu a subi un incendie la journée de ce 19 août 2023.

Comme bilan provisoire, sept (7) morts et deux (2) blessés, plus de quatre cent (400) abris des sinistrés et plusieurs autres biens de valeurs calcinés.

Tout en étant en dehors de leur territoire, le coordinateur du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe et défenseur de droit de l’homme, Monsieur Delphin Birimbi sollicite auprès du gouvernement Congolais et aux humanitaires de venir en aide aux victimes de cet incendie, en promettant un bilan définitif dans les heures à venir.

Ce nouveau événement meurtrier s’enregistre en territoire de Kalehe à quelques mois seulement après celui de l’inondation faisant plusieurs morts et des blessés à côté des dégâts matériels dans ce territoire du Sud-Kivu, la population locale sollicite le gouvernement Congolais une réponse aux urgences dans la zone, c’est notamment la prise en charge de victimes, la réhabilitation des routes et des ponts sur différents axes. L’origine de l’incendie occasionne des dégâts à Kalehe n’est pas élucidée jusqu’à présent.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *