vendredi, août 19

Combat en territoire de Rutsuru: le notable Jonas Kasimba remercie et encourage les FARDC engagés aux fronts

À en croire, son message posté sur son compte tweeter, jeudi 16 juin 2022 en début d’après-midi, le politologue de formation Jonas Kasimba a estimé que les forces armées de la République Démocratique du Congo sont entrain de réussir à essuyer les larmes de la population de la région par leurs exploits dans les combats engagés contre les rebelles du M23 et leurs alliés. Pour lui, il était très nécessaire de remercier l’armée loyaliste pour son esprit patriotique.

« Nos remerciements aux FARDC qui ont réussi à essuyer nos larmes » a-t-il dit.

Pour le citer, le notable Jonas Kasimba ajoute que la guerre c’est aussi l’esprit de se défendre malgré la présence dans la région de grand lac d’un personnage qu’il a comparé à Maximilien Robespierre qui fut une personne controversée lors de la révolution Française.

« La guerre c’est aussi de l’esprit pour défendre. Dans l’histoire de la révolution Française, Maximilien Robespierre fut le personnage le plus controversé. Le grand lac a son Maximilien » a fait savoir Jonas Kasimba.

Il sied de signaler que, Jonas Kasimba reste parmi les rares fils de l’Est de la RDC qui circulent dans des salons politiques à Kinshasa à la recherche de la paix totale dans la partie orientale du pays.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.