vendredi, septembre 30

Championnat national de U17 en RDC : le FC Big Baz de Baraka/Fizi passe à la finale

Le Football Club de joueurs d’âges de moins de 17 ans, FC Big Baz de Baraka/Fizi au Sud-kivu s’est qualifiée samedi 06 août 2022 à la finale du championnat national de U17 après avoir éliminé en demi-finale le FC Zaïre de Kinshasa par score de 1 but à 0 au stade de martyrs.

L’équipe de Baraka-Fizi parmi les deux représentants de la province du Sud-Kivu à cette compétition, jouera la finale lundi 08 août 2022 contre FC Kwilu de Bandundu, un match qui sera diffusé en direct sur les antennes de la Radio télévision Nationale, (RTNC).

Arrivée dans la capitale Congolaise en fin juillet sous la bénédiction financière et encadrement de la députée nationale élue de Fizi, Louise Munga Mesozi surnommée «Femme de développement et mère de tous» , lettre « A » pour signifier en swahili « Hasemake Uongo » en français « Elle ne ment pas».

Ci- dessous les scores de matchs livrés par le Football Club Big Bazoba de Baraka/Fizi en sigle FC Big Baz:

• Le 02 août 2022 : le FC Big Vaz 0 Vs Jolie Cité de Lubumbashi 2, un recours du FC Big Baz introduit à l’organisation pour démontrer des irrégularités de l’équipe adverse, avait été positivement répondu;

• Le 05 août 2022 : FC Big Baz 2 Vs Ceforbel 1;

• Le 06 août 2022 : Big Baz 1 Vs Fc Zaïre 0.

Et c’est ce 08 août 2022, que Big Baz jouera le match final de la Compétition face au FC Kwilu.

Il sied de signaler que, les fils et filles du territoire de Fizi sont mobilisés pour soutenir son équipe qui est la première représentante de cet espace aux compétitions nationales, avec l’espoir de reporter la coupe.

Sont souvent présents au stade de Martyrs lors de différentes rencontres de leur club, les ressortissants de Fizi, leurs oncles Bazimba du Maniema, leurs grands frères Rega de Mwenga et autres originaires du Sud-Kivu vivants dans la capitale.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.