
Un mort et un blessé, tel est le bilan d’un accident de travail survenu l’avant-midi du vendredi 10 novembre 2023 en cellule Mihake, dans le quartier Kamisimbonzo, en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.
Selon la société civile forces vives de cette commune, trois (03) maçons en pleine activité de construction d’un chantier ont été surpris par l’écroulement d’un mur où l’un d’eux est mort sur-le-champ et un autre blessé. Le blessé a été conduit dans une structure sanitaire pour les soins appropriés, a fait savoir John Kameta président de la société civile.
« Un accident de travail s’est produit dans le quartier Kamisimbonzo l’avant-midi de ce vendredi. Des maçons qui construisaient une maison ont été surpris par l’écroulement du mur; chose drôle l’un a directement perdu sa vie. Quand on faisait la fouille on est arrivé à finir avec cette fouille pendant que ce dernier venait de perdre sa vie. Comme société civile, nous présentons nos très sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à sa connaissance ; c’est vraiment une consternation de notre part, parce que lorsqu’une personne qui est partie au service pour chercher à manger à ses enfants peut retourner en étant morte, c’est vraiment horrible et insupportable« , a dit John Kameta.
Cet acteur de la société civile invite également les constructeurs à la prudence pendant leur service car selon lui, ce cas n’est pas le premier d’être enregistré dans cette ville de Butembo.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon