lundi, octobre 14

Butembo : le caucus de sénateurs du Nord-Kivu récolte des désidératas de la population

Le caucus de sénateurs élus du Nord-Kivu est arrivé en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, mercredi 11 septembre 2024, dans la soirée.

Après les civilités rendues à l’autorité urbaine à la mairie de Butembo, sénateurs Papy Machozi, Jean-Marie Katokolyo, Janvier Mwisha et Célestin Mvunabandi, en caucus, ont échangé avec les différentes composantes de la société civile et des groupes formels et informels des jeunes de cette partie du pays à l’hôtel Auberge.

Il a été question de récolter les différentes informations sur la situation socio-économique et sécuritaire générale de la ville et faire un état de lieu des actions de plaidoyer à présenter à la chambre haute puis au gouvernement.

Pour les élus des élus, la séance de la soirée du mercredi 11 septembre, consistait à écouter les uns et les autres afin de proposer des solutions à différents problèmes qui gangrènent la province du Nord-Kivu en général, la ville de Butembo à particulier.

Au nom de tous les sénateurs du Nord-Kivu, le sénateur Jean-Marie Katokolyo a promis parvenir les doléances de la population Bubolaise aux membres du Bureau du Sénat.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *