vendredi, septembre 30

Butembo : la prison de Kakwangura s’est vidée de ses prisonniers après une attaque d’un groupe armé

Une attaque des hommes armés qui seraient des présumés rebelles maï-maï a été enregistrée à la prison de Butembo Kakwangura se trouvant dans le quartier Kambali, c’est dans la commune de Vulamba en ville de Butembo au Nord-Kivu.

C’était autour de 2 heures du matin du mercredi 10 août 2022 que des coups des balles ont été entendus dans cette partie de la ville plongeant ainsi la population dans une psychose totale.

Cette information est confirmée par le commandant de la police ville de Butembo. Le commissaire supérieur Polo Ngoma, contacté ce matin par nos confrères de la RTVH Butembo fait savoir que plusieurs détenus se sont évadés lors de cette attaque. D’autres sources parlent des morts et blessés enregistrés lors de cette attaque qui a durée plusieurs heures.

Ce matin, les militaires des FARDC ont poursuivi l’ennemi jusque vers Mavono où quelques coups de feu y ont été entendus. Pour l’instant, c’est une peur qui gagne le chef des Bubolais.

Quelques effets militaires sont visibles sur le chemin de l’ennemi au niveau de Mumole vers Kalemire. La police qui indique que pour l’instant la situation est sous contrôle des forces régulières renseigne que certains prisonniers sont entrain d’être maîtrisés.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.