dimanche, avril 28

Bunia : le président des journalistes sportifs de l’Ituri réagit au propos de certains journalistes sportifs l’incriminant de s’éterniser au pouvoir

Accusé par certains journalistes sportifs de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri dans la partie Nord-Est de la RD Congo pour ne pas organiser des élections de la corporation des journalistes sportifs dans les territoires et en ville de Bunia, Alain Mukoko dont il s’agit a réagi face à ces propos mardi 24 mai 2022.

Se confient a la rédaction de la rtr-beni.net, le président des journalistes sportifs de l’Ituri parle de faux bruits car les confrères qui ont initié ces démarches auraient détourné l’argent alloué à la corporation du projet d’un tournoi de la paix que le gouverneur militaire de l’Ituri envisage organiser d’ici quelques mois.

Voulant échapper aux enquêtes, ces confrères ont initié une lettre demandant son départ à la tête de la corporation et pourtant jusqu’àujourdhui les initiateurs de cette lettre ne se sont même pas encore adhérés et ne contribuent même pas les cotisations dans la corporation.

A la question des organisations des élections de la corporation des journalistes à l’intérieur de l’Ituri, Alain Mukoko parle de la situation sécuritaire qui bloque la tenue de ces élections.

C’est ainsi que le bureau de la corporation des journalistes sportifs de l’Ituri annonce des sanctions à l’égard des journalistes sportifs qui ont initié la lettre demandant le départ d’Alain Mukoko indique des sources crédibles.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *