dimanche, mai 5

Bunia : la structure “Jeunes leaders de l’ituri” au chevet de plus de 25 malades femmes qui ont donné naissance

Au moins trente (30) malades parmi lesquels seize (16) femmes qui ont accouché ont été assistées puis libérées vendredi 06 mai 2022 par la structure “Jeunes leaders de l’Ituri” après avoir honoré leurs factures.

Deux (2) structures sanitaires ont été ciblées par les jeunes leaders dont le centre hospitalier Rwankole et le centre hospitalier Bunia-cité localement appelé « Commune » situées dans la commune Nyakasanza en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

Nous avons fait des plaidoiries auprès de l’autorité militaire de l’Ituri, le Lt général Luboya N’kashama Jonny pour voir comment on peut secourir ces vulnérables afin qu’ils quittent la maternité, et aujourd’hui nous avons passé à l’exécution. Et voilà tous sont assistés avec le moyen que nous avions et nous avons payé les factures de ceux-là qui ont accouché par césarienne et d’autres qui ont accouché par voie basse et qui ont fait plus de deux (2) semaines sur les lits de l’hôpital”, rapporte Christian Shauri coordonnateur des jeunes leaders.

D’après Christian Shauri, cette assistance s’inscrivait dans le cadre d’interpeller tout ceux-là qui peuvent intervenir dans le domaine sanitaire pour sauver des vies, indique-t-il.

Rappelons que cette structure “Jeunes leaders de l’Ituri” intervient dans plusieurs domaines dont le développement, la sécurité, la santé et l’économie.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *