lundi, mai 6

Bukavu : accident mortel à la place feu rouge, la police ouvre le feu pour dispenser un groupe de manifestants

La situation est tendue depuis l’avant midi de ce jeudi 30 décembre 2021 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, c’est après qu’un véhicule ait tamponné trois conducteurs des motos taxi chacun avec son client à la place feu rouge qui sont tous morts sur place.

Plusieurs témoignages indiquent que le chauffeur du véhicule roulait à vive allure dans un embouteillage, c’est ainsi qu’il a percuté trois (3) motos sur place deux (2) personnes ont trouvé la mort et d’autres sont dans un état critique à l’hôpital général provincial.

La police a récupéré le chauffeur et véhicule accidenté jusqu’à leur bureau à labotte. Rougies de colère, les motocyclistes de la ville de Bukavu manifestent pour condamner ce double cas de meurtre. La police à son tour tire à l’air pour dispenser les manifestants où jusqu’aux premières heures de l’après midi de ce jeudi les balles crépitent. Les corps des victimes viennent d’être conduits à la morgue de l’hôpital général provincial.

Pendant cette période préparatoire de la fête de fin d’année, un engouement s’observe dans la ville de Bukavu la police routière PCR est débordée parfois de ses rôles suite aux embouteillages.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *